Les contrats de responsabilité civile informatique garantissent les frais de défense et les dommages et intérêts consécutifs suite à une mise en cause de votre responsabilité civile par vos clients après une mauvaise exécution de vos prestations ou programmation informatique.
Que couvre l’assurance responsabilité civile pro informatique
L’assurance rc pro informatique couvre les dommages matériels en cas dommage d’un bien chez un de vos clients, les dommages immatériels consécutifs à votre responsabilité civile en cas de pertes financières issues d’un dommage matériel.
Les capitaux assurent de votre rc pro sont par sinistre et garantissent les frais de défense de vos intérêts comme les honoraires d’expertises et d’avocats engagés et les dommages et intérêts en cas de condamnation par un tribunal.
Une assurance rc pro est elle indispensable
Exemple de sinistre responsabilité civile informatique, vous êtes mis en cause par un de vos clients qui vous reproche le non respect de votre engagement contractuel sur le développement et l’installation d’une application informatique. Le cahier des charges imposait un délai à respecter que vous ne pouvez pas respecter pour divers problème technique de programmation. Votre client estime qu’il subi un préjudice financier et vous demande réparation.
Détails sur l'assurance responsabilité civile informatique
De Philippe Sourha
Assurance rc informatique